• Brioches suisses et du soleil ^^

    ألسلام عليكم

    Bonjour,

     

    Eh oui un peu de soleil ça fait du bien .... je crois bien que c'est mon seul sujet de conversation ces derniers temps... Faut dire que pour la saison on est pas trop gâté !

    Du coup j'avais une envie de brioches suisses, de la crème, des pépites de chocolat, et ça se mange sans faim (bon ça c'est un peu problématique si on fait attention à sa ligne), pour le gouter, le petit déj', le brunch (et même en dessert pour moi ^^)

    Parfois quand je suis prise de flemme et que je fais mes courses sur le drive, je suis tentée d'acheter des bêtises à grignoter... mais je regarde souvent les ingrédients.... et cela me coupe généralement l'envie de les ajouter à mon panier. Finalement je rajoute un paquet de farine et des oeufs bio enfin de quoi faire des brioches ou des gâteaux... c'est bien mieux quand c'est fait maison !

    La dernière fois, d'ailleurs, j'ai regardé un reportage sur "Le poids des aliments" sur france 5 et quand on voit ce qu'ils ajoutent dans les aliments "préparés" on ne voit plus les choses sous le même angle...

    Bon tout ça pour dire que finalement elles n'étaient pas si longues à faire ces petites brioches suisses et c'est du 100% plaisir ^^

     

    Brioches suisses et du soleil ^^

     

    Pour une dizaine de brioches:

    Pour la pâte à brioche:

    300g de farine

    1 oeuf

    1 càs de beurre mou

    100g de sucre

    1 càc de levure boulangère sèche (à réhydrater dans un peu d'eau)

    80ml de lait tiède

     

    Mélanger tous les ingrédients de la pâte à brioche sauf le beurre et pétrir.

    Une fois la pâte homogène et non collante mettre le beurre et pétrir.

    Couvrir et laisser repose 2 à 3h

     

    Brioches suisses et du soleil ^^

     

    Pour la crème pâtissière:

    2 càs de maïzena

    2 jaunes d'oeufs

    5 càs de sucre

    300ml de lait

    1 gousse de vanille (ou à défaut de la vanille liquide)

     

    Des pépites de chocolat

    1 jaune d'oeuf + un peu de lait pour la dorure

     

    Faire chauffer le lait pour la crème pâtissière avec le sucre et la gousse de vanille.

    Dans un récipient mélanger les jaunes d'oeuf, et la maïzena.

    Verser le lait chaud sur le mélange Oeuf/maïzena et remuer tout de suite puis remettre sur feu moyen jusqu'à épaississement.

    couvrir d'un film plastique et réserver.

    Étaler la pâte à brioche sur un plan fariné avec un rouleau à pâtisserie de sorte à former un grand rectangle.

    Mettre la crème pâtissière sur la moitié dans la longueur puis les pépites de chocolat.

    Rabattre l'autre moitié et passer un coup de rouleau par dessus.

    Découper des rectangles dans la largeur, mettre sur un papier sulfurisé, couvrir et laisser reposer 1h30.

     

    Brioches suisses et du soleil ^^

     

    Préchauffer votre four à 200°C.

    Badigeonner les brioches du mélange jaune d'oeuf/lait et mettre au four pendant 10 min.

    A la sortie du four badigeonner d'un peu de sirop d'agave ou de miel.

     

    Brioches suisses et du soleil ^^

     

    Enjoy ^^

    « Linguines aux asperges et pesto maison (aux pistaches) #1Pizza asperges & saumon #2 »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai 2013 à 20:21
    bien meilleures que celles du boulanger ! biz
    2
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Jeudi 9 Mai 2013 à 20:48

    merci ^^

    3
    Vendredi 10 Mai 2013 à 09:13

    C'est trop bon quand c'est fais maison!! bisouu

    4
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Vendredi 10 Mai 2013 à 11:30

    Oui en effet ^^

    5
    Vendredi 10 Mai 2013 à 17:20

    salam alaykoum

    miammm j'aime beaucoup, tu as bien reussi bravo 

    6
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Vendredi 10 Mai 2013 à 21:10

    alayki salam merci ^^

    7
    Lundi 27 Mai 2013 à 16:12

    salam alayki

     

    hummmmmmmmm ça a l'air trooooooo bon allahoumma barik

     

    8
    Mardi 3 Décembre 2013 à 10:56

    Salam Aleyki,

    J'ai testé ta recette de brioches Suisse, un vrai délice.

    Je me suis permise de mettre la recette sur mon blog ^^

    9
    Vendredi 7 Mars 2014 à 16:47

    excellent je l'essaie dès que je reçois des amis ;)

    10
    Vendredi 7 Mars 2014 à 16:48

    je reste sceptique mais vu les commentaires ça à l'air top... à essayer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :