• Caramel cinnamon rolls, tout simplement exquis !

    السلام عليكم

    Bonsoir,

     

    Voilà déjà depuis plusieurs mois (oui c'est long) que j'avais en tête de faire cette viennoiserie riche et gourmande, mais j'avais bien trop la flemme...

    Aujourd'hui l'occasion se présentait à moi puisque je recevais une amie et pour moi ces petits moments sont toujours une occasion pour faire plaisir et quoi de mieux qu'un plaisir qui passe par les papilles ?

    J'avais déjà fait des cinnamon rolls mais jamais avec un glaçage caramel comme ce fût le cas aujourd'hui et quelle surprise !!

    Cette petite viennoiserie est tout simplement exquise

     

    Caramel cinnamon rolls, tout simplement exquis !

     

    Je n'ai pas entendu le four sonné (comme d'habitude au four et au moulin...) du coup elle s'est un peu trop colorée à mon goût, cependant ça n'enlève rien à son goût !

     

    Si vous aussi vous souhaitez faire cette viennoiserie c'est très simple (et un peu long mais ça en vaut le coup)

     

    Pour la pâte à brioche j'ai utilisé la pâte à Brioche au miel

     J'ai cependant réduit un peu le temps de repos de la pâte car je l'ai mis près du chauffage.

     

    Caramel cinnamon rolls, tout simplement exquis !

     

    Dégazer la pâte et la mettre sur un plan de travail fariné

     

    Caramel cinnamon rolls, tout simplement exquis !

     

    Laisser la "détendre" quelques minutes, le temps de préparer la garniture à la cannelle.

    Pour cela il vous faut :

    Mélanger à la fourchette 1 tasse de beurre mou à 1 tasse de sucre roux et 1 càs de cannelle.

    Étaler la pâte à brioche en un rectangle d'un peu moins d'1cm d'épaisseur

     

    Caramel cinnamon rolls, tout simplement exquis !

     

    Y répartir la garniture à la cannelle et enrouler la pâte découper des tronçons de sorte à en avoir 12 puis les disposer dans un plat rectangle recouvert de papier sulfurisé ou simplement beurré.

     

    Caramel cinnamon rolls, tout simplement exquis !

     

    Laisser lever environ 2h couvert et à l’abri des courant d'air

     

    Caramel cinnamon rolls, tout simplement exquis !

     

    Badigeonner de lait et faire cuire à 190°C dans un four préchauffé pendant 20-25 minutes (attention ne faites pas la même erreur que moi rester pas trop loin de votre four ^^)

    Sortir le plat puis préparer le glaçage au caramel et pour cela il faut :

    Faire fondre sur feu doux 25g de beurre dans une casserole et y ajouter 1 tasse de sucre roux puis 20cl (une petite brique) de crème liquide.

    Prolonger la cuisson jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu.

    Hors du feu y ajouter 1 càc de vanille liquide puis 1 tasse de sucre glace, bien mélanger jusqu'à ce que le glaçage soit homogène puis verser sur les cinnamon rolls et décorer d'un peu de noix de pécan.

     

    Caramel cinnamon rolls, tout simplement exquis !

     

    Servir tiède ou froid selon les goûts de chacun

     

    Caramel cinnamon rolls, tout simplement exquis !

     

    Enjoy ^^

    « Peanut butter bananas fosterAssortiment de viennoiseries pour un petit déj' très frenchy »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Février 2013 à 08:52
    Maryse & Coc

    rien qu'à vois les photos, on se doute bien que cette brioche est une tuerie !!! 

    bssahat'koum les filles !!!

    2
    Lundi 4 Février 2013 à 10:55
    LadyMilonguera

    Comme ils ont l'air bons !

    3
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Lundi 4 Février 2013 à 16:21

    Merci les filles ^^

    4
    Lundi 4 Février 2013 à 19:50

     Ca a l'air juste : SO DELICIOUS

    5
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:49

    tres gourmand !!!!!

    a bientot

    6
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:59

    merci les filles

    7
    CHOUI
    Jeudi 7 Février 2013 à 00:07

    pouvons nous les preparer à lavance et les conserver au frais pour les faire cuir le lendemain u petit dejeuner MERCI

    8
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Jeudi 7 Février 2013 à 08:27

    Oui je pense que c'est possible puisque je l'ai déjà fait avec des brioches classiques et pas de soucis. Vous m'en direz des nouvelles.

    9
    Lundi 11 Février 2013 à 18:00

    salam alayki! mashaAllah sa donne envie! moi aussi depuis plusieurs mois je me tente à la faire lol

    allez inchaAllah je verrai demain si j'ai le courage

    boussa et barakAllahoufiki du partage

    10
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Lundi 11 Février 2013 à 19:17

    alayki salam fiki baraka ALlah. Dis moi si tu testes ^^ bises

    11
    Jeudi 2 Mai 2013 à 15:14

    Je viens de découvrir ton blog ce matin et je me régale à la simple vu de tes photos ! Ton blog est vraiment sympa et fait désormais parti de mes favoris !!! Bonne journée

    12
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Jeudi 2 Mai 2013 à 16:39

    Merci c'est gentil ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :