• Des lasagnes au piment d'Espelette

    السلام عليكم

    Bonsoir,

     

    Le temps est frais et les lasagnes c'est l'idéal pour se réchauffer !

    J'avais acheté il y a un moment des diamants de sel rose au piment d'Espelette habituellement je m'en sers pour les oeufs au plat, c'est juste un délice d'en mettre une bonne pincée dessus.

    Cette fois ci j'ai voulu l'utiliser dans mes lasagnes et plus exactement pour saler surtout ma béchamel (et aussi pour la viande hachée mais c'est plus léger)

     

    Des lasagnes au piment d'Espelette

     

    Mon assiette se compose d'une part de lasagnes, une bonne poignée de mâche avec graines de sésame et dans la verrine rose une sauce huile d'olive et vinaigre balsamique.

    D'ailleurs si vous aimez la petite verrine sachez que chez unic & chic (c'est de la qu'elle vient) vous pouvez vous aussi vous en procurez et en plus elles sont personnalisables pour tous vos évènements !

     

    Passons à la recette des lasagnes :

     

    Pour la bolognaise il vous faut :

    300g de viande hachée, 2 petits oignons à faire revenir dans un peu d'huile (de votre choix). Ajouter ensuite 100ml environ de coulis de tomates. Laisser mijoter. Ajouter 2 grosses cuillères à soupe de basilic et un peu de safran puis assaisonner avec du mélange de 5 baies et du sel au piment d'Espelette.

    Réserver

     

    Pour la béchamel :

    Ce sera la version simple car je n'arrive jamais à la faire correctement sans grumeaux avec le roux, donc mélanger dans une casserole hors du feu 500ml de lait avec 4 grosses cuillères à soupe de maïzena et 2 cuillères à soupe de beurre, mélanger et mettre sur feu doux sans cesser de remuer, attendre qu'elle épaississe.

    Ensuite assaisonner généreusement du sel au piment d'Espelette.

     

    Des lasagnes au piment d'Espelette

     

    Beurrer un plat carré et couvrir le fond de feuilles de lasagne (qu'on achète au rayon pâtes sèches), mettre ensuite une couche de bolognaise puis béchamel puis pâte, bolognaise, béchamel et finir en parsemant de fromage rapé (moi j'aime bien le comté mais vous utilisez celui de votre choix et pourquoi pas un mélange gruyère/comté ?!)

    Mettre à cuire à 200°C pendant 30 à 40 minutes.

    Vérifier avec la lame d'un couteau qui doit rentrer facilement dans les lasagnes, si c'est un peu dur prolonger la cuisson.

     

    Des lasagnes au piment d'Espelette

     

    Des lasagnes au piment d'Espelette

     

    Des lasagnes au piment d'Espelette

    « Swirl cookie enfin presque !Une jolie pâte à tarte »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:31

    hum rien de tel que des bonnes lasagnes maison ! j'ai aussi eu les memes petits ustensiles unic et chic.
    Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2ème position). Merci par avance et bonne soirée. bisous

    2
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 20:41

    ohh ca donne tellement faim !!!

    3
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 20:46

    Merci les filles, choupette j'aurai bien voulu voter mais il faut un compte facebook et je n'en ai pas il n'y a pas un autre moyen ?

    4
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 21:12

    un bon plat pour se rechauffer!!!! merciiii

    5
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 22:01

    ça c'est des lasagnes ! bonne soirée

    6
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 17:15

    qu'est ce qu'elles donnent envie tes lasagnes !! avec ce p'ti sel qui doit bien relevé le tout !! miam !!

    7
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 19:20

    merciiiiii ^^

    8
    Samedi 29 Septembre 2012 à 18:28

    salam alayki hummm de bonne lasagne qui rechauffe !!

    un bon plat et de belle photos bravo bisou

    mon new blog: http://matbakh-oumzakino.blogspot.fr/

    9
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Samedi 29 Septembre 2012 à 21:10

    alayki salam merci, je viens de voir ton blog il est super ! bises

    10
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 23:38

    Salam 3aleikom,

    Pour des lasagnes j'ai toujours faimmmm 

    Miam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :