• Entremisu aux fraises et mascarpone {sans cuisson et sans gélatine}

    السلام عليكم

    bonjour,

     

    Comme un petit air de printemps derrière ce dessert.... Oui je sais c'est pas la saison des fraises mais y-a-t-il vraiment des saisons maintenant ? La c'est le moment ou j'essaie de me déculpabiliser en me disant que non. Et le pire d'en tout ça c'est qu'elles étaient superbement bonnes ^^

    Bon ok il y a quand même des saisons d'ailleurs la neige est la pour nous le rappeler ... quoi ?! vous n'avez pas de neige chez vous ? Et bien chez nous elle a à peine le temps de fondre qu'elle retombe à nouveau, c'est tout simplement magnifique mais j'avoue qu'il me tarde de voir les premiers bourgeons alors quoi de mieux qu'un petit dessert aux fraises ?

    Pour celui ci, j'avais à la fois envie de manger un dessert aux fraises (généralement une tarte avec des fraises comme vous le savez j'aime beaucoup les tartes mais du moment qu'on mangeait les fraises ça m'allait) et mr avait envie d'un tiramisu classique, et moi j'avais pas envie de faire 10 choses à la fois.

    On a donc opté, d'un commun accord (je suis très persuasive), de faire une sorte d'entremisu à mi chemin entre l'entremet et le tiramisu le tout sans cuisson, parceque la flemme me poursuit, et sans gélatine.

     

    Entremisu aux fraises et mascarpone {sans cuisson et sans gélatine}

     

    Pour cet entremisu ultra rapide il vous faut :

     

    Préparer un coulis avec 1 poignée de framboises surgelées et un peu d'eau (je n'ai pas mis de sucre c'est volontaire mais vous pouvez en mettre), le tout dans une casserole et faire cuire jusqu'aux premiers bouillons. Retirer du feu, mixer, passer au chinois puis reserver.

    Dans un cercle à patisserie d'environ 20cm de diamètre tapisser le fond de boudoirs trempés dans le coulis de framboise. Garder le reste du coulis au frais.

    Pour la crème mascarpone, mélanger 250g de mascarpone avec 4 càs de sucre et un jaune d'oeuf. Monter le blanc d'oeuf restant en neige avec une pincée de sel puis ajouter le au mélange mascarpone. Monter 20cl de crème liquide en chantilly avec 2 sachets de sucre vanillé et l'incorporer au mélange précédant.

    Verser la moitié de cette préparation dans le cercle puis y ajouter 5/6 fraises coupées en morceaux puis le reste de crème.

    Laisser prendre au réfrigérateur quelques heures. Moi je l'ai préparé hier soir pour ce midi.

    Avant de servir, couper une dizaine de fraises en tranches et en décorer l'entremisu. Retirer le cercle et verser du coulis de framboise restant. Et pour encore plus de gourmandise vous pouvez même y mettre du coulis de chocolat...

     

    Entremisu aux fraises et mascarpone {sans cuisson et sans gélatine}

     

    Enjoy ^^

    « Assortiment de viennoiseries pour un petit déj' très frenchyTourtiflette au saumon, un vrai régal pas très diététique ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Février 2013 à 15:15

    salam aleykoum

    je viens de voir la photo sur le forum alors j'ai sauté sur ton blog lol ! Il me plait bien ). J'ai moi aussi acheter des fraises qui sont très bonne également macha Allah. Je testerai des que j'aurai du mascarpone inchAllah

    bisous

    2
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Mercredi 27 Février 2013 à 16:24

    alayki salam. baraka ALlahu fiki. C'est rapide comme dessert. Pour les fraises elles seront alors encore meilleures pendant la saison incha ALlah ^^

    3
    Mercredi 27 Février 2013 à 19:45

    salam alayki! mashaAllah il donne trè envie wawww ^^

    barakAllahoufiki du partage

    boussa

    4
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Mercredi 27 Février 2013 à 20:37

    alayki salam fiki baraka ALlah

    5
    Jeudi 28 Février 2013 à 01:24

    Mmmmm tout ce qui est aux fraises j'adooore,merci pour ce beau partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :