• Pizza artichaut & co tout en "légèreté"

    As salam alaykum

    Bonsoir,

     

    Je viens de me rendre compte en allant dans la rubrique pizza que cela allait bientôt faire 2 ans !! oui oui 2 ans !! que je n'avais pas posté de recette de pizza... wahou que le temps passe vite.

    En fait il est vrai qu'étant donné que la pâte reste la même pour la plupart du temps et que seule la garniture change, je n'avais pas pensé à venir vous faire part de mes autres repas pizza... en plus il faut l'avouer mon mari aime beaucoup les pizzas classiques  avec beaucoup de fromage et moi je ne suis pas une grande fan, j'aime au contraire les pizzas avec des légumes, du coup je les faisais plus pour lui faire plaisir que pour me faire plaisir...

    Sauf qu'hier j'ai voulu pour une fois en faire une pour moi, comme j'aime, j'ai donc fait ma pâte habituelle, je l'ai divisé en 2 et j'ai gentiment dit à mr de se faire sa farce et moi la mienne, en plus cela nous permet de passer du temps en cuisine tous les 2

     

    Pizza artichaut & co tout en "légèreté"

     

    La recette de la pâte est celle que j'utilise habituellement

    250g de farine (T65 pour cette fois)

    1 càc de sel

    1 càc de miel

    1 càs d'huile d'olive

    1 càc de levure sèche réhydratée dans un peu d'eau

    De l'eau

     

    Après avoir réhydraté la levure, mettre dans le bol du robot (ou un plat adéquate si vous pétrissez avec vos mimines) la farine et le sel, mélanger et ajouter le miel, la levure et l'eau tout en pétrissant (pour l'eau j'utilise pas plus d'1 tasse environ mais à mettre au fur et à mesure car chaque farine selon la marque absorbe plus ou moins l'eau).

    Lorsque la pâte est lisse et non collante, ajouter l'huile d'olive et pétrir jusqu'à ce qu'elle soit incorporée.

    Couvrir et laisser reposer 2h.

     

    Pizza artichaut & co tout en "légèreté"

     

    Pendant ce temps ....

    Faire cuire 1 artichaut violet coupé en 8 dans de l'eau salé pendant une vingtaine de minutes puis réserver.

     

    Dégazer la pâte, la diviser en 2 et la fariner puis laisser détendre le temps de mettre tous vos ingrédients sur le plan de travail.

    Pour la garniture c'est pour une pizza d'une personne, ceci dit l'artichaut peut servir pour 2 pizzas.

     

    La garniture :

    L'artichaut

    1 oignon vert

    1 petite tomate

    1 tranche de blanc de poulet

    Du coulis de tomate salé, poivré

    Une poignée de fromage râpé et 2 tranches de mozzarella coupées en morceaux

    Des herbes à pizza (origan, thym ...)

    Des olives noires

    Couper l'oignon vert, la tomate en tranche et la tranche de blanc de poulet.

    Étaler la pâte, badigeonner de coulis de tomate, répartir le reste de la garniture et enfourner à 210°C pendant 15 à 20 minutes.

     

    Voilà une pizza comme je les aime, des légumes, pas trop de fromage... un vrai plaisir !

     

    Pizza artichaut & co tout en "légèreté"

     

    Enjoy ^^

    « Minis tartelettes frangipane citron et fraises !!Müesli crémeux pour faire le plein d'énergie ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Avril 2013 à 21:39

    une bien belle pizza ! biz

    2
    Samedi 27 Avril 2013 à 09:28
    LadyMilonguera

    Une chouette idée cette pizza...

    3
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:11

    merci les filles ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :