• السلام عليكم

    Bonsoir,

     

    En ce moment c'est pas la grande forme... un peu le cafard, en mode "personne ne m'aime" j'avais organisé des vacances avec ma famille, vacances qui sont tombées à l'eau pour des raisons diverses et variées... c'était l'occasion pour moi de voir ma mère que je n'ai pas vu depuis ..... 8 mois ! non pas que je ne veuille pas mais j'ai apparemment une mère trop occupée pour pouvoir la voir (Bureau des plaintes j'écoute !) du coup ma mère ne déprogramme pas les vacances que MOI j'avais organisé et tant pis si elle ne me voit pas ni mes fils... bref je suis super vexée du coup il me fallait quelque chose de réconfortant... le chocolat ? j'en mange déjà une tonne, carré de chocolat fourré, fondant, mug cake (d'ailleurs je ferai bientôt un article sur ça) tout y passe, il me fallait autre chose !

    Une calzone...

     

    Un peu de réconfort, calzone tomates, poivron, mozzarella

     

    C'est doux, c'est chaud... c'est ce qu'il me faut !

    Avec beaucoup de fromage surtout parce qu'ici l'été n'est pas signe de plage et bikini et qu'avec l'allaitement il FAUT se nourrir ^^

    Oui bon ok c'est un peu une excuse l'allaitement c'est ma carte joker quand j'ai envie de manger des trucs gras, sucrés, chocolatés  "non mais moi j'allaite 2 loupiots tu te rends compte ?!" ^^

     

    J'ai préparé ma pâte la veille pour ne pas être dans le rush en fin de matinée avec 2 petits gars qui hurlent pour téter/manger mais possible de la préparer le matin, cependant je trouve qu'une nuit au réfrigérateur cela permet à la pâte de fermenter un peu et de développer ses arômes... 

     

    2 calzones moyennes et 2 petites ou 2 grosses

    Préparer la pâte:

    2 tasses de farine t65

    1 càc de levure de boulanger sèche réhydratée dans un fond d'eau

    1 càs d'huile d'olive

    1 càc de sel

    De l'eau

     

    Dans le robot verser la farine et le sel puis mélanger, verser la levure réhydratée puis l'eau tout en pétrissant. Lorsque la pâte commence à prendre forme verser l'huile d'olive puis pétrir une bonne 15zaine de minutes.

    Si vous laissez la pâte reposer une nuit il faudra qu'elle ne soit pas collante mais souple. Le repos a tendance à la liquéfier un peu.

    Si vous ne laissez pas reposer une nuit dans ce cas il faut que la pâte contienne un peu plus d'eau, qu'elle soit légèrement collante mais malléable tout de même.

     

     

    Pour la garniture:

    1 boite de tomates entières en conserve

    3 échalottes

    1 petit poivron

    1 sachet de mozzarella (une boule)

    Huile d'olive

    Sel, poivre

     

    Dans une poêle, faire revenir le poivron coupé en morceaux et les échalotes émincées dans l'huile d'olive. Ajouter la boite de tomates coupées avec son jus puis laisser mijoter à feu doux jusqu'à obtenir une sauce épaisse.

     

    Couper la mozzarella en morceaux.

     

    Sortir la pâte du réfrigérateur 1h avant, dégazer la puis diviser la et réserver.

    Ajouter la mozzarella à la garniture.

    L'étaler en cercle et disposer dessus la garniture.

     

    Un peu de réconfort, calzone tomates, poivron, mozzarella

     

    Mouiller les rebords avec un peu d'eau puis fermer et souder.

     

    Un peu de réconfort, calzone tomates, poivron, mozzarella

     

    Faire cuire à 220°C pendant 15 minutes environ (+/- en fonction du four)

     

    Un peu de réconfort, calzone tomates, poivron, mozzarella

    Enjoy ^^

     

     

    Google Bookmarks

    6 commentaires
  • السلام عليكم

    Bonjour,

     

    Un bonjour très matinal avec une recette que j'ai fait il y a quelques jours et comme je n'arrive pas à dormir mais que je n'arrive pas non plus à quitter ma couette j'en profite pour partager bien au chaud cette recette avec vous chers lecteurs.

    Vous vous souvenez dans mon dernier article je disais être à l'affût de boissons chaudes et bien j'en suis toujours au même point, sauf que (mais non mon but n'est pas de vous faire pitié) j'ai une pharyngite ou un truc dans le genre qui me cloue au lit et m'empêche de dormir correctement bouhou

    La tout de suite maintenant à 7h40 du matin (enfin un peu plus) je ne dirai pas non à un peu de cette pizza ^^

     

    Pizza rolls oh yeaaah

     

    Pour 12 rolls 

    250g de farine (T65 pour cette fois)

    1 càc de sel

    1 càs d'huile d'olive

    1 càc de levure sèche réhydratée dans un peu d'eau De l'eau 

     

    Réhydrater la levure dans un peu d'eau 10 minutes (ou plus si vous avez le temps) Dans la cuve du robot (ou un plat adéquat si vous pétrissez à la main)  mettre le sel et la farine, ajouter la levure, puis l'eau petit à petit tout en pétrissant. Lorsque la pâte est homogène, ajouter l'huile d'olive et pétrir.  Couvrir et laisser reposer au moins 2 à 3 h  Dégazer la pâte puis laisser détendre 5 minutes, pendant ce temps préparer la garniture (couper ce qu'il y a à couper...)

     

    Pizza rolls oh yeaaah

     

    Garniture:

    Du coulis de tomate

    2 tranches de blanc de poulet coupées en morceaux

    70g d’emmental râpé

    Une boule de mozzarella coupée en morceaux

    7 olives noires coupées en morceaux

    Herbes de provence, sel et poivre. 

     

    Ceci est la garniture que j'ai utilisé mais libre à vous d'utiliser celle qui vous fait envie...  

    Étaler la pâte en un grand rectangle sur un plan fariné. Repartir la garniture (Dans l'ordre: coulis de tomate, herbes de provence, sel et poivre, fromage râpé,  tranches de blanc de poulet, mozza, olives noires)

     

    Pizza rolls oh yeaaah

     

    Rouler la pâte et couper en 12 tronçons puis répartir dans un moule Laisser lever 1h environ puis parsemer d'un peu de fromage râpé.

     

    Pizza rolls oh yeaaah

     

    Faire cuire dans un four préchauffé à 190°C pendant 20 à 30 minutes  (surveiller la cuisson car elle varie d'un four à l'autre)

     

    Pizza rolls oh yeaaah

     

    Enjoy ^^

    Google Bookmarks

    13 commentaires
  • السلام عليكم

    Bonjour,

     

    Bon aujourd'hui on parle pas du temps... sans commentaire !

    Ce qu'il y a de bien avec le printemps c'est qu'après une longue période à manger pas de féculents (pomme de terre, légumes secs etc...) on peut enfin profiter des asperges, des artichauts, des radis, et bien sûr des fraises, et de la rhubarbe entre autres...

    La dernière fois j'avais fait une pizza avec un artichaut qui était tout simplement exquise et comme j'ai eu des asperges je me suis dite pourquoi ne pas tenter l'expérience avec les asperges...

    Cette fois j'ai fait une base de crème fraîche pour changer un peu, même si ma préférence va vers la base tomate, j'ai beaucoup apprécié cette pizza et je vous réserve une autre "recette" avec les asperges #3

    Quel plaisir de manger des légumes ^^

     

     

    Pour 2 pizzas d'une personne :

     

    250g de farine (T65 pour cette fois)

    1 càc de sel

    1 càc de miel

    1 càs d'huile d'olive

    1 càc de levure sèche réhydratée dans un peu d'eau

    De l'eau

     

    Réhydrater la levure dans un peu d'eau 10 minutes (ou plus si vous avez le temps)

    Dans la cuve du robot (ou un plat adéquat si vous pétrissez à la main) mettre le sel et la farine, ajouter la levure, le miel puis l'eau petit à petit tout en pétrissant.

    Lorsque la pâte est homogène, ajouter l'huile d'olive et pétrir.

    Couvrir et laisser reposer au moins 2 à 3 h

     

    Pizza asperges & saumon #2

     

    Préparer la garniture :

    Une vingtaine d'asperges

    2 tranches de saumon fumé

    de la crème fraiche

    Quelques tranches de mozzarella

    Du fromage râpé (emmental, comté ...)

    Herbes 

     

    Commencer par préparer les asperges, rincer les asperges puis couper les "pieds" plus ou moins si vous aimez le côté filandreux (n'aimant pas trop j'en coupe une bonne partie, qui peut servir pour un velouté).

    Éplucher ou gratter légèrement les asperges en veillant à bien garder les pointes intactes, mettre à cuire 15 minutes dans de l'eau salée puis réserver.

    Dégazer votre pâte et la laisser détendre 5 minutes (le temps de mettre vos ingrédients sur le plan de travail).

    Diviser la pâte en 2 et abaisser les 2 pâtons en 2 cercles, mettre la crème fraîche et assaisonner (herbes de provence, mélange 5 baies), parsemer de fromage râpé, disposer les asperges puis le saumon coupé en morceaux et la mozzarella.  Faire cuire à 240°C pendant 15 à 20 minutes.

     

    Pizza asperges & saumon #2

     

    Enjoy ^^

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  • As salam alaykum

    Bonsoir,

     

    Je viens de me rendre compte en allant dans la rubrique pizza que cela allait bientôt faire 2 ans !! oui oui 2 ans !! que je n'avais pas posté de recette de pizza... wahou que le temps passe vite.

    En fait il est vrai qu'étant donné que la pâte reste la même pour la plupart du temps et que seule la garniture change, je n'avais pas pensé à venir vous faire part de mes autres repas pizza... en plus il faut l'avouer mon mari aime beaucoup les pizzas classiques  avec beaucoup de fromage et moi je ne suis pas une grande fan, j'aime au contraire les pizzas avec des légumes, du coup je les faisais plus pour lui faire plaisir que pour me faire plaisir...

    Sauf qu'hier j'ai voulu pour une fois en faire une pour moi, comme j'aime, j'ai donc fait ma pâte habituelle, je l'ai divisé en 2 et j'ai gentiment dit à mr de se faire sa farce et moi la mienne, en plus cela nous permet de passer du temps en cuisine tous les 2

     

    Pizza artichaut & co tout en "légèreté"

     

    La recette de la pâte est celle que j'utilise habituellement

    250g de farine (T65 pour cette fois)

    1 càc de sel

    1 càc de miel

    1 càs d'huile d'olive

    1 càc de levure sèche réhydratée dans un peu d'eau

    De l'eau

     

    Après avoir réhydraté la levure, mettre dans le bol du robot (ou un plat adéquate si vous pétrissez avec vos mimines) la farine et le sel, mélanger et ajouter le miel, la levure et l'eau tout en pétrissant (pour l'eau j'utilise pas plus d'1 tasse environ mais à mettre au fur et à mesure car chaque farine selon la marque absorbe plus ou moins l'eau).

    Lorsque la pâte est lisse et non collante, ajouter l'huile d'olive et pétrir jusqu'à ce qu'elle soit incorporée.

    Couvrir et laisser reposer 2h.

     

    Pizza artichaut & co tout en "légèreté"

     

    Pendant ce temps ....

    Faire cuire 1 artichaut violet coupé en 8 dans de l'eau salé pendant une vingtaine de minutes puis réserver.

     

    Dégazer la pâte, la diviser en 2 et la fariner puis laisser détendre le temps de mettre tous vos ingrédients sur le plan de travail.

    Pour la garniture c'est pour une pizza d'une personne, ceci dit l'artichaut peut servir pour 2 pizzas.

     

    La garniture :

    L'artichaut

    1 oignon vert

    1 petite tomate

    1 tranche de blanc de poulet

    Du coulis de tomate salé, poivré

    Une poignée de fromage râpé et 2 tranches de mozzarella coupées en morceaux

    Des herbes à pizza (origan, thym ...)

    Des olives noires

    Couper l'oignon vert, la tomate en tranche et la tranche de blanc de poulet.

    Étaler la pâte, badigeonner de coulis de tomate, répartir le reste de la garniture et enfourner à 210°C pendant 15 à 20 minutes.

     

    Voilà une pizza comme je les aime, des légumes, pas trop de fromage... un vrai plaisir !

     

    Pizza artichaut & co tout en "légèreté"

     

    Enjoy ^^

    Google Bookmarks

    3 commentaires
  • Pizza turc à ma façon

    Bonjour,

     

    Voilà donc une nouvelle pizza "turc" à ma façon.

     

    Pizza turc à ma façon

     

    Pour la pâte:

    250g de farine

    1 càc de levure (à réhydrater dans de l'eau)

    1 càc de sel

    1càc de miel

    1càs d'huile d'olive

    De l'eau

     

    Mélanger les ingrédients de sorte à avoir une pâte lisse et souple.

    Laisser reposer 1 à 2 h

     

    Pizza turc à ma façon

     

     

    La garniture:

    Des "vache qui rit"

    Du fromage rapé

    1 tranche de blanc de poulet

    Du parmesan

     

     

    Pizza turc à ma façon

    Google Bookmarks

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique