• Enchiladas au poulet brocolis etcccc, un délice

    السلام عليكم

    Bonsoir,

     

    Pour une fois c'est pas chez nous qu'il neige et même si j'aime beaucoup la neige j'avoue avoir eu une overdose cet hiver, vivement le printemps ^^

    Du coup comme j’étais de bonne humeur aujourd'hui, je me suis un peu (je dis bien un peu) bougée en cuisine et j'ai fait des enchiladas, c’était l'occasion de les faire connaitre à Mr et de se faire plaisir par la même occasion.

    Bon bien sûr ils sont fait à ma sauce, donc je ne vous dévoile pas la recette originale de ma grand mère (de toute façon ma grand mère n'est pas d’Amérique latine donc même si je voulais... j'aurai pas de recette de famille à vous donner)

    J'aurai tellement aimé vous mettre plusieurs photos malheureusement mon appareil photo a dit "stop plus de batterie cocotte" juste après cette photo

     

    Enchiladas au poulet brocolis etcccc, un délice

     

    Il faudra donc me croire si je vous dis que c’était délicieusement bon ^^

     

    Si ça vous dit aussi de faire cette recette et de régaler (je l'espère) votre famille ou vous même...

    Il suffit de suivre la recette pour 2 personnes
    (voir 3)

    Faire revenir 1 blanc de poulet coupé en morceaux dans une poêle avec un peu d'huile et un oignon émincé avec 1 càc de tango d'épices Herbaria (ou des épices cajun)

    Ajouter environ 15cl de crème liquide et 4 fromages cheddar carrés (ceux pour faire les croque mr ou les hamburger)

    Laisser fondre le fromage et y ajouter du brocolis et des pommes de terre en morceaux préalablement cuits à la vapeur (vous pouvez aussi varier les légumes selon les saisons et les goûts de chacun, je n'avais pas mis de brocolis pour mr qui est un peu difficile)

    Mélanger le tout et garnir des tortillas (si vous voulez les faire vous trouverez la recette ICI) puis les enrouler et les mettre dans un plat à gratin.

    Recouvrir de coulis de tomate et parsemer de fromage râpé.

     

    Enchiladas au poulet brocolis etcccc, un délice

     

    Faire gratiner dans un four bien chaud environ 15 minutes

    Servir avec ou sans accompagnement, pour nous 2 tortillas chacun c’était déjà beaucoup.

     

    Enchiladas au poulet brocolis etcccc, un délice

     

    Enjoy ^^

    « Mousse onctueuse au chocolat blanc et spéculoos {sans oeuf} Fougasse olives noires & parmesan »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mars 2013 à 18:54

    je suis de retour parmi vous , ta recette est délicieuse ! bonne soirée

    2
    Mercredi 13 Mars 2013 à 18:59
    Maryse & Cocotte

    même s'il y a du brocolis, ça m'a l'air super gourmand !!!

    3
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Mercredi 13 Mars 2013 à 19:39

    Merci les filles, bon retour parmi nous Salima

    4
    Hafssa
    Jeudi 14 Mars 2013 à 01:06
    Salam alayki

    Trop belle idée Allahi barak , sa me donne envie d essayer ))

    Bizou

    Salam alayki
    5
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Jeudi 14 Mars 2013 à 09:04

    alayki salam baraka ALlahu fiki ^^ bisous

    6
    Jeudi 14 Mars 2013 à 12:15

    salam aleyk

    ca donne tres faim !

    7
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Jeudi 14 Mars 2013 à 15:42

    alayki salam merci

    8
    Vendredi 15 Mars 2013 à 19:11

    salam alayki

    humm un tres jolie plat bien reussi ca donne envie bsahtkom !!!

    9
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Vendredi 15 Mars 2013 à 20:27

    alayki salam merci habiba

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :