• السلام عليكم

    Bonsoir,

     

    C'est la saison des asperges et cette année j'ai décidé d'en profiter, et tant pis si je suis la seule à en manger à la maison, je ne vais pas me priver pour autant ^^

    En plus ma belle mère m'a acheté une très belle botte donc autant en profiter et se faire plaisir.

    J'ai beaucoup hésité sur le mode de cuisson des asperges, à l'eau, poêler ou à la vapeur et j'ai finalement opté pour la facilité et la rapidité, à l'eau ...

    Habituellement je les mange en salade, un vrai régal mais j'ai décidé de changer mes habitudes et je les ai incorporé à des linguines avec un pesto maison, je me suis bien régalée !

    En plus cette recette est rapide à faire... pendant que les asperges cuisent, on met l'eau des pâtes sur le feu et en même temps on prépare le pesto, un repas en moins de 30 minutes si on comptes le temps de préparation et je vois large !

     

    Linguine aux asperges et pesto (aux pistaches)

     

    Pour réaliser cette recette il vous faut pour 2 personnes :

     

    200g de linguines sèches (plus ou moins selon votre appétit)

    Une quinzaine d'asperges

    Du parmesan

    Du sel

     

    Pour le pesto aux pistaches :

    1 càs de pistaches hachées

    1 càs de parmesan râpé

    1 petite poignée de feuilles de basilic ciselées

    2 càs d'huile d'olive

    Du sel

     

    Commencer par préparer les asperges, rincer les asperges puis couper les "pieds" plus ou moins si vous aimez le côté filandreux (n'aimant pas trop j'en coupe une bonne partie, qui peut servir pour un velouté).

    Éplucher ou gratter légèrement les asperges en veillant à bien garder les pointes intactes, couper en 3 et mettre à cuire 15 minutes dans de l'eau salée.

    Mettre l'eau des pâtes sur le feu avec un peu de sel et d'huile d'olive.

     

    Linguine aux asperges et pesto maison (aux pistaches)

     

    Préparer le pesto:

    Mettre les ingrédients dans un mortier et travailler les jusqu'à obtenir une pâte (vous pouvez aussi les passer dans un mini hachoir)

    Ajouter un peu de sel si nécessaire.

     

    Mettre les pâtes dans l'eau frémissante (faire cuire selon les indications sur le paquet et selon vos goûts)

     

    Égoutter délicatement les asperges, puis les pâtes.

    Remettre les pâtes dans la casserole, y ajouter le pesto, mélanger puis y ajouter les asperges et mélanger délicatement.

    Servir et parsemer d'un peu de parmesan.

     

    Linguine aux asperges et pesto maison (aux pistaches)

     

    Enjoy ^^

     

     

    Google Bookmarks

    2 commentaires
  • السلام عليكم

    Bonjour,

     

    Snif snif la pluie est de retour, bon au moins ça fera du bien au jardin.

    Dans ces moments là nous avons besoin de plats réconfortants, et j'aurai aimé manger le plat qui suit avec du lapin mais mr n’étant fan j'ai dû accommoder les goûts de chacun.

    En plus j'avais un pot de moutarde à écouler, c’était une moutarde mi-forte mr s'était trompé en l'achetant, du coup elle était restée dans un coin du placard...

    J'ai accompagné ce poulet à la moutarde avec un peu de menthe et de riz à poêler bio bjorg qui était vraiment très bon, encore une fois c'est un plat assez express, en moins de 30 minutes le tout est prêt.

    J'ai cependant laissé mariner le poulet mais ceci n'est pas une étape obligatoire si vous n'avez pas le temps.

     

     

    Donc pour 2 personnes :

    Il faut :

    4 petits morceaux de poulet (J'ai utilisé des morceaux de poulet entier mais du blanc peut faire l'affaire)

    3 bonnes càs de moutarde mi-forte

    1 oignon râpé

    2 càs d'huile d'olive

    1 branche de thym

    Des feuilles de menthe coupées finement

    De l'eau

    Sel, poivre

     

     

    Dans un saladier, faire mariner pendant 1h les morceaux de poulet, la moutarde, l'oignon, l'huile d'olive, le thym et la menthe.

    Ne pas saler et poivrer tout de suite.

    Ensuite, mettre dans un fait-tout le poulet et sa marinade et faire revenir 5 minutes, ajouter 250ml d'eau et laisser mijoter à feu doux pendant 15-20 minutes tout en remuant de temps en temps et en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.

    Pendant ce temps préparer l'accompagnement, pour moi du riz à poêler prêt en 7 minutes.

    Vérifier l'assaisonnement et servir.

     

     

    Enjoy ^^

    Google Bookmarks

    6 commentaires
  • السلام عليكم

    Bonsoir,

     

    Pour une fois c'est pas chez nous qu'il neige et même si j'aime beaucoup la neige j'avoue avoir eu une overdose cet hiver, vivement le printemps ^^

    Du coup comme j’étais de bonne humeur aujourd'hui, je me suis un peu (je dis bien un peu) bougée en cuisine et j'ai fait des enchiladas, c’était l'occasion de les faire connaitre à Mr et de se faire plaisir par la même occasion.

    Bon bien sûr ils sont fait à ma sauce, donc je ne vous dévoile pas la recette originale de ma grand mère (de toute façon ma grand mère n'est pas d’Amérique latine donc même si je voulais... j'aurai pas de recette de famille à vous donner)

    J'aurai tellement aimé vous mettre plusieurs photos malheureusement mon appareil photo a dit "stop plus de batterie cocotte" juste après cette photo

     

    Enchiladas au poulet brocolis etcccc, un délice

     

    Il faudra donc me croire si je vous dis que c’était délicieusement bon ^^

     

    Si ça vous dit aussi de faire cette recette et de régaler (je l'espère) votre famille ou vous même...

    Il suffit de suivre la recette pour 2 personnes
    (voir 3)

    Faire revenir 1 blanc de poulet coupé en morceaux dans une poêle avec un peu d'huile et un oignon émincé avec 1 càc de tango d'épices Herbaria (ou des épices cajun)

    Ajouter environ 15cl de crème liquide et 4 fromages cheddar carrés (ceux pour faire les croque mr ou les hamburger)

    Laisser fondre le fromage et y ajouter du brocolis et des pommes de terre en morceaux préalablement cuits à la vapeur (vous pouvez aussi varier les légumes selon les saisons et les goûts de chacun, je n'avais pas mis de brocolis pour mr qui est un peu difficile)

    Mélanger le tout et garnir des tortillas (si vous voulez les faire vous trouverez la recette ICI) puis les enrouler et les mettre dans un plat à gratin.

    Recouvrir de coulis de tomate et parsemer de fromage râpé.

     

    Enchiladas au poulet brocolis etcccc, un délice

     

    Faire gratiner dans un four bien chaud environ 15 minutes

    Servir avec ou sans accompagnement, pour nous 2 tortillas chacun c’était déjà beaucoup.

     

    Enchiladas au poulet brocolis etcccc, un délice

     

    Enjoy ^^

    Google Bookmarks

    9 commentaires
  • السلام عليكم

    Bonsoir,

     

    Le temps est frais et les lasagnes c'est l'idéal pour se réchauffer !

    J'avais acheté il y a un moment des diamants de sel rose au piment d'Espelette habituellement je m'en sers pour les oeufs au plat, c'est juste un délice d'en mettre une bonne pincée dessus.

    Cette fois ci j'ai voulu l'utiliser dans mes lasagnes et plus exactement pour saler surtout ma béchamel (et aussi pour la viande hachée mais c'est plus léger)

     

    Des lasagnes au piment d'Espelette

     

    Mon assiette se compose d'une part de lasagnes, une bonne poignée de mâche avec graines de sésame et dans la verrine rose une sauce huile d'olive et vinaigre balsamique.

    D'ailleurs si vous aimez la petite verrine sachez que chez unic & chic (c'est de la qu'elle vient) vous pouvez vous aussi vous en procurez et en plus elles sont personnalisables pour tous vos évènements !

     

    Passons à la recette des lasagnes :

     

    Pour la bolognaise il vous faut :

    300g de viande hachée, 2 petits oignons à faire revenir dans un peu d'huile (de votre choix). Ajouter ensuite 100ml environ de coulis de tomates. Laisser mijoter. Ajouter 2 grosses cuillères à soupe de basilic et un peu de safran puis assaisonner avec du mélange de 5 baies et du sel au piment d'Espelette.

    Réserver

     

    Pour la béchamel :

    Ce sera la version simple car je n'arrive jamais à la faire correctement sans grumeaux avec le roux, donc mélanger dans une casserole hors du feu 500ml de lait avec 4 grosses cuillères à soupe de maïzena et 2 cuillères à soupe de beurre, mélanger et mettre sur feu doux sans cesser de remuer, attendre qu'elle épaississe.

    Ensuite assaisonner généreusement du sel au piment d'Espelette.

     

    Des lasagnes au piment d'Espelette

     

    Beurrer un plat carré et couvrir le fond de feuilles de lasagne (qu'on achète au rayon pâtes sèches), mettre ensuite une couche de bolognaise puis béchamel puis pâte, bolognaise, béchamel et finir en parsemant de fromage rapé (moi j'aime bien le comté mais vous utilisez celui de votre choix et pourquoi pas un mélange gruyère/comté ?!)

    Mettre à cuire à 200°C pendant 30 à 40 minutes.

    Vérifier avec la lame d'un couteau qui doit rentrer facilement dans les lasagnes, si c'est un peu dur prolonger la cuisson.

     

    Des lasagnes au piment d'Espelette

     

    Des lasagnes au piment d'Espelette

     

    Des lasagnes au piment d'Espelette

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  • السلام عليكم

    bonsoir,

     

    S'il y a bien un plat emblématique de la cuisine americaine, tous états confondus, c'est bien le mac'n'cheese et kraft ne dira pas le contraire !

    J'avais déjà fait une recette plus "traditionnelle", cette nouvelle recette est plus rapide et contient des légumes, bon ok pour la quantité que j'ai mis ce n'est pas vraiment significatif mais il y en a quand même ^^

     

    De la cuisine réconfortante express pour jours gris

     

     

    La recette pour 2 à 3 personnes :

     

    200g de coquillettes ou tous autres pâtes à faire cuire puis y ajouter 2 minutes avant la fin de cuisson 1 petite courgette rapée.

    Pendant ce temps, écraser 2 grandes biscottes (j'ai utilisé les grandes pelletier mais si vous utilisez des "classique" ça sera 4 à 5 biscottes environ) y ajouter 1 noix de beurre fondu avec une gousse d'ail (retirer la gousse au moment de verser le beurre sur la chapelure maison)

     

    De la cuisine réconfortante express pour jours gris

     

     

    Egoutter les pâtes et la courgette et mettre dans un saladier et y ajouter directement 5 carrés de cheddar (style fromage à sandwich) 1 poignée de fromage rapé (comté pour moi) du sel du poivre.

    Disposer cette préparation dans des ramequins puis parsemer de la chapelure maison.

    Mettre à dorer au four quelques minutes et manger immédiatement.

     

    De la cuisine réconfortante express pour des jours gris

     

    Enjoy ^^

    Google Bookmarks

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique