• Entremet chocolat blanc/vanille et fruits rouges

    السلام عليكم

    Bonjour,

     

    Me revoilà avec une recette assez simple que j'avais fait pour le mariage d'une amie (comme ça celles qui m'ont demandé la recette l'auront à porter de main), la version était à peine différente. J'avais ajouté une feuille de gélatine à la mousse au chocolat blanc pour que cela se tienne car il fallait tout transporter (avec mes 2 loupiots sous les bras en plus de cet entremet, d'un trianon (recette ici) et de chouquettes) et à la place des fruits frais j'avais fait un miroir aux framboises (je mettrai aussi les étapes)

     

    Entremet chocolat blanc/vanille et fruits rouges

     

    Désolée je vais à l'essentiel bien que j'aurai aimé papoter un peu.... j'ai une couche lavable qui attend d'être frottée ...

    Je passe donc les détails...

     

    Alors pour l'entremet (un cercle d'environ 22cm de diamètre)

     

    Faire un coulis: (qui sert soit pour faire un miroir soit à verser tel quel sur le gâteau)

    200g de fruits rouges (framboises et fraises)

    3 càs de sucre

    50 ml d'eau

     

    Faire cuire les fruits rouges avec le sucre et l'eau jusqu'à obtenir une compotée.

    Mixer et filtrer puis réserver.

     

    Entremet chocolat blanc/vanille et fruits rouges

     

    La génoise:

     

    2 oeufs

    70g de sucre

    70g de farine

    20g de beurre fondu

     

    Battre (au batteur électrique) les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et mousse.

    Prélever 2 càs et ajouter au beurre fondu

    Ajouter  délicatement aux oeufs et sucre, la farine tamisée à la maryse puis le mélange au beurre.

    Verser dans un moule (beurré, fariné ou en silicone) et enfourner à 180°C pendant 10 à 15 minutes

     

    Commencer le montage, mettre la génoise refroidie au fond d'un cercle. Prélever un peu de coulis (2càs) et y ajouter de l'eau (2càs) puis badigeonner la génoise de ce mélange.

     

    La mousse au chocolat blanc:

     

    40cl de crème liquide (30% de MG minimum)

    1 tablette de chocolat blanc

    50ml de lait

    De la vanille en poudre (j'utilise la marque cook)

     

    Faire fondre le chocolat blanc avec le lait et laisser tiédir.

    Monter la crème en chantilly avec la vanille en poudre.

    Incorporer le chocolat tiédi  à la crème chantilly puis verser dan le cercle sur la génoise.

    Mettre au réfrigérateur pour que la crème se fige (ici toute la nuit)

     

    2 options s'offrent ensuite à vous :

     

    1) Vous ne faites pas de miroir et donc vous garder le coulis pour le service et décorez de fruits frais...

    2) Vous faites un miroir dans ce cas il faut aussi le faire la veille (en ayant laissé se figer la mousse au moins 2h avant).

    Faire chauffer le coulis et y ajouter un feuille de gélatine ramollie dans de l'eau froide puis verser sur la mousse dans le cercle jusqu'au lendemain...

     

    Démouler et servir

     

    Entremet chocolat blanc/vanille et fruits rouges

     

    Enjoy ^^

    (Et moi j'y vais car entre temps une deuxième couche est venue se rajouter ... )

     

     

     

    « Falafel aux fèves {sans friture} Un peu de réconfort, calzone tomates, poivron, mozzarella »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Avril 2014 à 16:12
    LadyMilonguera

    Il est bien beau cet entremet !

    2
    Dimanche 27 Avril 2014 à 16:21

    tres jolie macha ALLAH bravo

    3
    Dimanche 27 Avril 2014 à 16:38

    Merci ^^

    4
    Dimanche 27 Avril 2014 à 18:50

    Trop chouette!!!

    5
    Dimanche 27 Avril 2014 à 19:34

    As salam aleyki oukhty,  j'ai été tagué par "mes délices culinaires" et à mon tour de taguer 11 bloggeuses!


    j'ai pensé à toi parce que j'aime bcp ton blog et que je le suis depuis un moment!


    je t'envois le lien de mon tag:http://recettesdes4coinsdumonde.eklablog.com/mon-1er-tag-a107691866


    Au plaisir de te lire inchAllah!

    6
    Dimanche 27 Avril 2014 à 19:46

    il est superbe ton entremet ! bises

    7
    Dimanche 27 Avril 2014 à 20:08

    alayki salam oum kadia j'espère pouvoir y répondre prochainement incha ALlah ^^


    Salima merci ^^

    8
    Dimanche 27 Avril 2014 à 20:55
    carnet de recettes

    macha Allah il est tres joli

    9
    Lundi 28 Avril 2014 à 15:04

    merci


     

    10
    Lundi 28 Avril 2014 à 22:15

    salam aleykum

    il a l air superrrr bon 

    masha allah

    11
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:56

    Alayki salam baraka ALlahu fiki

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :