• Wrap de boeuf sauce blanche et boulgour

    السلام عليكم

    Bonjour,

     

    Autant hier on avait un super soleil, le moral était au rdv, l'envie de cuisiner, d'ouvrir les fenêtre, d'aller faire une promenade, autant aujourd'hui c'est la déprime totale (non je ne suis pas bipolaire) il pleut, il fait froid et j'ai rien envie de faire si ce n'est restée dans mon canap avec une bonne tisane...

    Bon, stop au plombage d'ambiance, c'est bientôt le printemps, on va bientôt profiter de bons fruits et légumes, avec un peu plus de couleurs dans nos assiettes.

    Hier je vous parlais des wraps que j'avais fait, la recette n'est pas compliqué, si on peut appeler ça une recette !

    J'avais déjà fait dans le même genre des pains pita ICI façon kebab, je n'en avais pas refait depuis et comme il me restait des tortillas de ma précédente recette d'enchiladas ICI c’était l'occasion, j'ai accompagné le tout de boulgour cuisiné.

     

    Wrap de boeuf sauce blanche et boulgour

     

    Pour ces simplissimes wraps il vous faut (pour 3) :

    3 tortillas, de la salade, une tomate, quelques tranches de concombre.

    Préparer vos tortillas et vos crudités, car pour la cuisson et dressage il faut aller vite, la viande refroidissant très vite.

     

    Wrap de boeuf sauce blanche et boulgour

     

    Préparer la sauce blanche en mélangeant : 1 yaourt (j'ai utilisé un yaourt classique n'ayant que ça sous le coude mais le mieux étant du fromage blanc ou à la grecque) 10ml d'huile d'olive, 1 càs de jus de citron, 3 gousses d'ail, de la menthe ciselée (vu que ce n'est pas trop la saison, j'utilise de la menthe séchée (pendant l'été) mais normalement vous pouvez quand même trouver de la menthe fraîche au marché), du sel et du poivre. Réserver au frigo

    Faire tremper 1 bon verre de boulgour dans de l'eau et le laisser gonfler. Quand il s'est imprégné de l'eau, ajouter de l'huile d'olive, du piri-piri (ou harissa ou sauce qui pique), 1 gousse d'ail, un petit oignon haché, du sel et du poivre. Faire revenir le tout dans une poêle et réserver à couvert pour garder la chaleur.

    Faire revenir 300g de boeuf émincé dans une poêle avec de l'huile d'olive, 3 gousses d'ail écrasées, 1 petit oignon haché, du cumin, du sel et du poivre. Dresser sur les tortillas, puis ajouter la sauce blanche, fermer les wraps et servir avec le boulgour

     

    Wrap de boeuf sauce blanche et boulgour

     

    Wrap de boeuf sauce blanche et boulgour

     

    Enjoy ^^

    « Fougasse olives noires & parmesanTrianon ou le royal au chocolat sweet sweet »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars 2013 à 22:38

    miam, miam ! bises

    2
    Lundi 18 Mars 2013 à 13:12
    maryse & cocotte

    miam ! il ne manque plus que le soleil pour le savourer à sa juste valeur à une terrasse !!

    3
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Lundi 18 Mars 2013 à 14:33

    merci

    4
    ...
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 12:34
    Salam aleyki

    Je vais tester pour le ftor !

    Baraka'ALLAH oufiki
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :