• Tarte coco & citron vert

    السلام عليكم

    Bonsoir,

     

    Il y a quelques jours je suis partie dans une boutique bio cela faisait très longtemps que je n'étais pas sortie faire les courses, du coup j'en ai profité pour acheter des petites choses que je ne trouve pas facilement au drive comme des petits citrons verts et des noix de coco ...

    Je suis partie sur plusieurs idées avec ma noix de coco (on a l'embarras du choix) chocolat/coco, chocolat/caramel/coco, entremet, glace, tarte etc.... et finalement j'avais envie de quelque chose de frais et il me restait justement un citron vert...

    Encore sous forme de tarte... j'y peux rien j'aime les tartes ^^

     

    Tarte coco & citron vert

     

    Le tout sans oeuf parce que je me suis rendue compte que malgré le fait que je ne cuisine pas trop de recettes qui nécessitent beaucoup d’œufs, j'en cuisine souvent par ci par la et à 27cts l'oeuf ..... j'en achète souvent !

     

    Pour une petite tarte (22cm de diamètre)

     

    La pâte :

    110g de farine

    60g de beurre

    1 pincée de sel

    2 càs de sucre

    Un peu d'eau pour ramasser la pâte

     

    Dans un robot mettre la farine, le sel, le sucre et le beurre coupé en morceaux. Mettre en marche jusqu'à obtenir un mélange sablonneux puis ajouter un peu d'eau si nécessaire pour ramasser la pâte.

    Mettre au réfrigérateur 3à minutes puis étaler et mettre dans le plat à tarte.

    Faire cuire à blanc à 180°C pendant 20 minutes environ (Le temps varie en fonction du four)

    Réserver

     

    Pour les mousses:

    20cl de crème liquide à 30% de MG

    3 càs de sucre

    1 citron vert

    1 poignée de noix de coco fraichement râpée

    La pointe d'un couteau d'agar agar

     

    Prélever le zeste du citron (En réserver un peu pour la déco)et presser le. Mettre dans une petite casserole et faire chauffer avec l'agar agar puis réserver.

    Monter la crème en chantilly avec le sucre puis diviser en 2.

    Dans une partie mettre la noix de coco râpée et dans l'autre la préparation au citron vert.

    Sur le fond de tarte refroidi mettre d'abord la crème au citron puis celle à la coco et parsemer du reste de zeste.

    Le tout au réfrigérateur jusqu'au service (dans l'idéal 2-3h)

     

    Voilà une tarte fraiche qui se mange sans faim

     

    Tarte coco & citron vert

     

    Enjoy ^^

    « Biscuits aux noisettes { sans PLV } Jus de pastèque tout s'utilise.... rien ne se perd ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juin 2014 à 08:25
    LadyMilonguera

    Cette tarte a tout pour me plaire !

    2
    Jeudi 12 Juin 2014 à 14:57

    Parfait pour mon petit goûter!! 

    Bzx, salam aleyki!!!

    3
    Jeudi 12 Juin 2014 à 17:11

    salam aleykum

    hummmm elle est a mon gout cette petite tarte ^^

    4
    Jeudi 12 Juin 2014 à 20:43

    Alaykum salam bonsoir,

    Merci les filles

    5
      verhuisbedrijf sp
    Samedi 4 Avril 2015 à 17:30
    Its wonderful blog really very nice site and blog facility.every title is very nice and very fatastic concept. Thanks for sharing the information.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :