• Caramel dur au sirop d'érable ou comment réussir un raté

    Caramel dur au sirop d'érable ou comment réussir un raté

    bonjour

     

    Avec cette recette j'etais partie pour faire les fameux "sucre à la crème" du canada, comme j'ai en ma possession du bon sirop d'érable et que j'en suis "accro" c'etait la recette à ne pas râter car c'est pas tous les jours qu'on peut avoir du sirop d'érable made in canada (pas le faux du centre commercial)

    Bon me voilà lancée dans l'aventure du sucre à la crème, j'avais déjà eu le bonheur de gouter celui la

    Caramel dur au sirop d'érable ou comment réussir un raté

     

    Mais.....

    et oui il y a un mais...

    Comme j'aime toujours être au four et au moulin....

    J'ai fait chauffer la préparation trop longtemps (qui ne devait pas dépasser 116°C) et à 123°C

    Qu'à cela ne tienne ... on aime aussi le caramel dur à la maison ^^

    Caramel dur au sirop d'érable ou comment réussir un raté

     

    Voilà donc ma recette finale :

    1 tasse de sirop d'érable

    1 bonne càs de beurre

    1/2 tasse de crème fraîche à 30%

     

    Caramel dur au sirop d'érable ou comment réussir un raté

     

    Faire cuire le sirop avec le beurre puis enfin ajouter la crème et faire cuire jusqu'à 120°C (environ 30min) sans remuer

    Retirer du feu puis remuer et verser dans le fond d'un moule à cake en silicone puis laisser refroidir et couper.

    Pour le sucre à la crème c'est une autre technique, je ferai un prochain essais (cette fois avec du sucre) et si c'est réussi je vous montrerai ce qu'est le sucre à la crème. Car en effet on peut le faire avec du sirop d'érable ou avec du sucre ou avec les deux !

    Caramel dur au sirop d'érable ou comment réussir un raté

     

    Pour vous donner un aperçu de la texture de ce magnifique caramel, il ressemble de très près au magnificat de lutti, quand on le mâche il devient moux ^^

    Régalez vous bien

    « Tiramisu oreo en verrineswhite chocolate chip cookies »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juin 2012 à 13:19

    salam aleykoum


    ca va ?


    waw trop trop bon !


    bisous


    MDP: blogdekenza

    2
    Vendredi 1er Juin 2012 à 21:29

    Salam aleiki 

     

    Miam mashaAllah sa a l'air super boon !

    J'essaierai avec du sirop d'erable made in supermarcher mdrr 

     

    bisouu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :