-
On continue avec les boissons ... thé glacé à la menthe
السلام عليكم
Bonjour,
A l'heure où certains ne parlent que de foot... de braziouuuuuuuu .... non je ne vous proposerai pas une recette de pieds de poulet ou autres recettes farfelues venues de la bas (mais il parait qu'on en mange aussi au Portugal en tous cas je n'en ai jamais mangé ouf !)
Ici c'est plutôt... besoin de fraicheur !
Surtout avec le ramadhan qui arrive à grand pas j'ai besoin d'avoir quelques recettes de boissons fraiches et désaltérantes pour la rupture ... donc un thé façon thé à la marocaine ... Ne me jetez pas de noyaux de dattes les marocaines.... j'ai mis du thé noir à la place du thé vert simplement parce que je le trouve moins amer (à condition qu'il ne soit pas mis dans de l'eau chaude avant d'être refroidi) et que j'aime son petit gout fumé.
Donc comme je l'ai dit plus haut, le thé noir glacé peut être amer si vous avez fait chauffer l'eau avant de mettre le thé, le "secret" (qui n'en est pas vraiment un car l'info est partout sur le net) c'est de mettre le thé noir dans de l'eau froide et de laisser infuser plus longtemps du coup... ici je l'ai laissé 4 à 5h au frais.
Donc la recette :
Pour 1 litre d'eau
2 càs de thé noir (ou 2 sachets) j'utilise du darjeeling bio
Un petit bouquet de menthe + quelques feuilles pour la déco
Du sucre selon vos goûts (ici à peu près 7 morceaux)
Des glaçons
Mettre le thé dans l'eau avec les branches de menthe (préalablement lavées ça va de soit) et le sucre puis au frigo pour que cela s'infuse.
Avant de servir retirer les branches et mettre des glaçons et quelques feuilles de menthe pour décorer
C'est aussi simple que ça
Quelques dattes et ma rupture du jeune est ok
Enjoy ^^
-
Commentaires
Très très chouette!!! Ça me fait penser au volvic the a la menthe et comme j en raffole, j ai bien envie d essayer!!! Bzx! Salam aleyki
Ajouter un commentaire
Par cette chaleur, je t'en prendrais bien un grand verre !