• Guimauves aux fruits rouges Essai n°1

    Accueil

     

    Guimauves aux fruits rouges Essai n°1

    Accueil

    Elles n'ont pas vraiment la texture voulue cependant le goût est très bon on sent très bien la fraise et la framboise macha Allah.

    Prochain essai incha ALlah je le ferai avec de l'agar au lieu de la gélatine.

     

    Recette:

     

    4 feuilles de gélatine hallal

    150g de pulpe de fraise + 35g de pulpe de framboise

    85g + 75g de sucre.

     

    Mettre les 150g de pulpe dans une casserole avec les 85g de sucre et faire chauffer jusqu'à 105°C.

    Ajouter le reste de pulpe et de sucre puis hors du feu la gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide pour la ramollir.

    Mettre dans la cuve du batteur et battre jusqu'à avoir une pâte blanchie et épaisse.

    Accueil

    Accueil

    Verser dans un cadre à pâtisserie sur une feuille de silicone et laisser refroidir à température ambiante

    Accueil

    Découper la guimauve et l'enrober de sucre semoule ou de sucre glace ou même de cacao.

    Accueil

     

    « Mini croissants au beurreTartelettes au citron meringuée »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    oum-yusuf Profil de oum-yusuf
    Jeudi 28 Avril 2011 à 15:08

    hummm ca à l'air tres bon tout ca ))



    MP: blogdekenza

    2
    Mardi 7 Juin 2011 à 18:30

    Oukhti, tu arrives à manger tout ça et être encore capable de passer les portes ? J'ai envie de tester tout ce qui est sur ton forum mais je crains de prendre dix kg au passage... 

    3
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Mardi 7 Juin 2011 à 18:50

    salam alayki

    je crois que j'ai un bon metabolisme lool

    Non sérieux je cuisine, et je mange mais tout toute seule ^^

    4
    Mardi 7 Juin 2011 à 19:01

    Serieux, et t'as pas de probleme de poids machallah !

    5
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Mardi 7 Juin 2011 à 19:16

    lool non al hamduliLlah pas de problème de poids, j'aimerai bien perdre 2 ou 3 kg histoire d'avoir de la marge mais je suis bien dans la normale al hamduliLlah

    6
    Mardi 7 Juin 2011 à 19:19

    Machallah, moi aussi el hamdoulileh mais obligé de faire gaffe pk je grossis archi vite snif

    7
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Mardi 7 Juin 2011 à 19:22

    ah oui subhanALlah dans ce ca c'est un plaisir de temps en temps mais d'un côté c'est mieux car tu apprécies mieux macha ALlah.

    Bises

    8
    faatima
    Samedi 8 Octobre 2011 à 11:50

    Salamaliki

    tes recettes donnent trop envie, maa chaa a Llah, pourrais tu me dire ou tu trouves des feuilles gélatine halal? peut on les remplacer par autres choses?

    jazakillah khairan

    9
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Samedi 8 Octobre 2011 à 13:12

    alayki salam

    baraka ALlahu fiki

    Je les commandes sur cuistoshop, peut être que tu peux remplacer par de l'agar agar en la faisant chauffer avec la préparation plus longtemps pour qu'elle prenne.

    Bisous

    10
    Mercredi 11 Avril 2012 à 10:52

    Bon c'est officiel je suis fan de ton blog lol. Je m'inscrit à ta newsletter avec plaisir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :