• Hachis parmentier

    Glaces

     

    Hachis parmentier goût provençal

     

    Glaces

     

    Pour la purée:

    Pomme de terre

    lait

    crème fraîche liquide

    sel poivre

    Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau salé pendant environ 40 minutes (tout dépend de leur taille) vérifier avec la pointe d'un couteau.

    Passer les pommes de terre dans un presse purée et mettre la crème liquide le sel, le poivre et le lait au fur et à mesure.

    Pour les doses ça dépend du nombre de personnes et aussi du goût de chacun, ceux qui aiment les purées riches en matière grasse peuvent ajouter du beurre, moi je trouve qu'un peu de crème fraîche est suffisant. Et parfois je mets même un jaune d'oeuf.

    Reserver le temps de préparer la viande hachée.

     

    Pour la viande hachée:

    De la viande hachée

    de l'ail

    de la tomate

    de l'huile d'olive

    du basilic

    des herbes de provence

    du paprika, curcume, gingembre

    sel, poivre

    Faire revenir la viande avec un peu d'huile d'olive puis ajouter les épices, condiments, ail, basilic et sel, poivre.

    Laisser mijoter.

     

    Mettre dans un plat la viande

    Glaces

    Ajouter la purée

    Glaces

    Puis le fromage rapé

    Glaces

    Mettre au four sous le grill pendant 15 minutes (jusqu'à ce que ça dore)

    Glaces

    Glaces

    Servir

    « Pizza fromage, dinde fuméTiramisu 100% homemade »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 15:17

    Salam 'Alaykoum

    Cela fait très longtemps que j'en est pas fait,

    faut que je le refase incha-Allah je testerais ta recette ^^

    Boussa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :