• Tarte mousse de spéculoos et citron

    Accueil

    Tarte spéculoos et citron

    Accueil

    Recette :

    -1 pâte feuilletée
    -250 g de mascarpone
    -2 citrons jaunes non traité de preference
    -12 speculos
    -50 g de sucre
    -2 ou 3 oeufs maxi selon la taille

    Préchauffez votre four à 220°C
    déroulez votre pâte dans un moule a tarte avec la feuille de papier cuisson et faites la cuire a blanc.
    Prelever les zestes de citron. mixez 10 speculos et gardez les 2 autres pour la déco.
    Séparez les blancs des jaunes.
    Mélangez les jaunes, la mascarpone, les speculos , le sucre et les zestes de citron. Battez les blancs en neige ferme et les incorporer au melange de mascarpone delicatement mais homogenement ...
    Mettez la preparation sur le fond de tarte et laisser au refrigerateur toute la nuit ou le matin pour le soir bien que je conseil de la laisser le plus longtemps possible afin d'avoir une belle mousse et non pas une tarte toute degoulinante
    au moment de servir repartissez les 2 speculos restant emiettés (je pense que j'en ai mis plus que 2)
    un ptit conseil aussi je pense que la tarte serait meilleur sans le zeste de citron ...a vous de voir. pour les oeufs dans la recette original c'etait 4 mais je trouve que ça fait beaucoup pour seulement 250 g de mascarpone donc 2 gros oeufs ou 3 petits feront largement l'affaire...

    Accueil

    « Saint honoréMacarons au citron de Christophe Felder »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Août 2011 à 14:03
    patmamy

    je découvre deux merveilles pour moi celle-ci et celle  lemeon cheffon pie dès que je teste je te tiens au courant bz patmamy

    2
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Mardi 16 Août 2011 à 14:16

    Merci patmamy, j'attends de tes nouvelles ^^ bonne et belle journée bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :