-
bradj
As salam alaykum
bonjour
Les bradj sont des galettes fourrées aux dattes et en dehors du sucre apporté par celles ci il n'y en a pas d'ajouter, ça change des pâtisseries orientales bourrées de sucre !
J'ai utilisé un verre comme mesure pour avoir de petites quantités donc,
2 verre de semoule moyenne et un verre de semoule fine à mélanger à 1 càc de sel puis verser 1 verre d'huile (olive ou neutre) et enfin 1 verre d'eau de fleur d'oranger pour un goût assez soutenu cependant si vous souhaitez un goût peu prononcé vous pouvez faire moite-moite eau et eau de fleur d'oranger.
Préparer la pâte puis laisser reposer le temps de préparer la pâte de dattes.
Environ un verre de pâte de dattes ou un peu plus selon les goûts (moi j'aime quand il y a beaucoup de dattes), 1/2 càc de cannelle, un peu d'eau de fleur d'oranger et une petite poignée de graines de sésames. Malaxer le tout.
Diviser la boule de semoule en 2 et les étaler en 2 cercles égaux puis étaler la pâte de dattes et la mettre sur un des cercle de semoule puis recouvrir le tout du cercle restant.
(pour faciliter cette étape j'étale sur une feuille de papier sulfurisé chaque cercle )
Couper en losanges
Puis faire des petites décos avec un couteau ou un verre (facultatif)
Et faire cuire sur une poele en fonte à feu très doux chaque côté jusqu'à ce qu'ils dorent
Attention : La semoule n'est pas du couscous, il faut utiliser la semoule fine et moyenne et non pas du couscous.
Tags : verre, dattes, eau, cercle, semoule
-
Commentaires
As salam 'aleyki, il faut que je teste cette pâtisserie, parce que comme tu le dis ça change des autres biscuits bourrés de sucre, miel, ... Les tiens sont très beaux mâchâ'Allâh.
3yassaminaSamedi 12 Avril 2014 à 17:51Salut tout le monde
merci pour cette recette, j'aimerai bien que vous m’envoyai la recette de makrout al koucha qui se fait abase de somoule fine
merci, et ça a l'air trés bon
Ajouter un commentaire
SALAM ALEYKOUM
hummm c'est top cette recette !!!