• Brioche simplement moelleuse

    Brioche simplement moelleuse

    Bonsoir,

     

    Voici une brioche simplement moelleuse

    Brioche simplement moelleuse

     

    J'ai utilisé de la levure fraiche, pour 1/4 de cube, 2 tasses de farine, 40g de beurre, 1 oeuf, 7 càs de sucre, 100ml de lait tiède et 1 jaune d'oeuf pour la dorure, j'aime aussi ajouter à la brioche de l'eau de fleur d'oranger.

    Brioche simplement moelleuse

    Mélanger les ingrédients sauf le beurre et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène puis ajouter le beurre fondu.

    Laisser monter 1h puis façonner et laisser lever 1 à 2h, badigeonner de jaune d'oeuf puis cuire à 205°C jusqu'à ce que la brioche soit bien colorée.

     

    Brioche simplement moelleuse

     

    Brioche simplement moelleuse

    « Pommes de terre gratinées à la moutarde et parmesanTarte 100% citron pour les accros »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ibtismakram Profil de ibtismakram
    Vendredi 11 Mai 2012 à 23:24

    salam alayki waaaaaaaaaaw allah y barek ci jouli

     

    2
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Samedi 12 Mai 2012 à 08:30

    alayki salam baraka ALlahu fiki ^^

    3
    Samedi 12 Mai 2012 à 09:26
    LadyMilonguera

    Elle est superbe cette brioche !

     

    4
    Samedi 12 Mai 2012 à 18:02

    Une brioche suepr appétissante mashallah, à essayer inshallah, bises

    5
    Samedi 12 Mai 2012 à 21:16

    une bien belle brioche !

    6
    Lundi 4 Juin 2012 à 20:16

    Un délice et moelleuse à souhait

    7
    jiji
    Samedi 22 Novembre 2014 à 21:54
    Selem wa aalayki bravo ton blog est ô top!! J'aime trop!! Ceci étant dit j'ai un souci qd je fais ma brioche à la levure fraîche elle a un horrible goût de levure c'est super pas bon!! Je comprend pas pourtant je suis à la lettres les recettes!!! Hep me!! Aurais tu une astuce,? Bizooooo ma soeur!!!
    8
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 20:02

    wa alayki salam wa rahmatuLlah, la seule astuce que je connaisse c'est vraiment de diminuer au max la dose de levure et sucrer un peu plus, depuis quelques temps je fais ma brioche avec 3 tasses de farine pour un quart de cube de levure fraiche, avec les mêmes proportions pour le reste et parfois je mets un peu d'huile neutre la brioche est encore plus moelleuse, il faut du coup rallonger le temps de repos, je le fais en 2 temps avec dégazage entre les deux, levée près d'une source de chaleur en ce moment car il fait froid. Je n'ai pas de soucis de gout de levure al hamduliLlah. C'est vrai que ça gâche tout quand ça arrive kheir incha ALlah. Dis moi si tu testes incha ALlah Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :