• Baguette en étape

    Glaces

    Voilà ma baguette en étape que je fais régulièrement, elle est très bonne macha Allah.

    Glaces

    Faire un poolish avec 2 càs de farine blanche, 1càc de levure et de l'eau et laisser fermenter 2-3 h

    Le poolish après fermentation

    Glaces

    Ajouter 100g de farine bise t80 et 150g de farine T65 et 1càc de sel

    Glaces

    Ajouter de l'eau au fur et à mesure et pétrir(la pâte doit être collante)

    Glaces

    Laisser reposer la nuit

    Glaces

    Ramasser la pâte avec une spatule

    Glaces

    Mettre sur le plan de travail fariné

    Glaces

    Couper la pâte en 2 pour faire 2 baguettes moyennes

    Glaces

    Façonner

    Glaces

    Mettre au four à 275°C pendant 15 minutes environ.

    Glaces

    Huuuum une bonne baguette qui sort du four et hop le petit déjeuner

    Glaces

     

     

    « Mon nouveau partenaireChicken finger »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    oumsamy
    Jeudi 2 Juin 2011 à 23:43

    assalam alayki

    mmmmmmmh!!!

    elle a l'air trop bonne ta baguette ALLAHoummabarik! j'en mangerais bien un peu avec de la pâte à tartiner miamiam!!!!!

    barakALLAHoufiki pour le partage!

    hafidhakiLAH

    2
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Vendredi 3 Juin 2011 à 10:43

    alayki salam

    amine fiki baraka ALlah

    na3am avec de la pâte à tartiner c'est le top ça fond dessus quand on mange la baguette tiède.

    huuum

    3
    UmmYahya
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:48

    Salam 3Aleykoum

    Hmm ta baguette donne vachement envie, mais les farines spéciales je crois pas que je vais trouver ça ici !

    Si tu as une recette avec de la farine simple n´hésites pas insha Allah

    4
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:39

    alayki salam

    tu peux utiliser cette recette avec de la farine "normale" j'ai déjà fait et le pain est aussi bon

    Bisous

    5
    UmmYahya
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 20:59

    Salam 3Aleykoum\

    Super ! Je vais essayer trés bientot insha Allah je te tiendrai au courant

    Bisous

    6
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 22:00

    alayki salam

    Ok incha ALlah

    Bisous

    7
    nanouch
    Lundi 21 Novembre 2011 à 02:06

    salam alaykum

    j'ai essayé la recette et ce fut un véritable désastre.^^

    j'ai mis de la farine normale et j'ai un four qui n'indique

    pas les températures à choisir, donc, je l'allume et je ne peux pas

    régler le feu à une température précise. Je peux uniquement baisser et

    augmenter les flammes sans précision. Donc, je me dis que c'est peut être

    à cause de ça que ça ressemblait à tout sauf à une baguette.^^

    8
    Juwayriyah Profil de Juwayriyah
    Lundi 21 Novembre 2011 à 07:58

    AAlayki salam

     

    Tu avais bien laissé chauffer ton four avant ? Et à quel hauteur tu avais mis la plaque ? C'est un four à gaz que tu as ?

     

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :